Bouchées de porc au miel et tahiné

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen





Le dernier Elle à table m’a beaucoup plu. Globalement je trouve que le magazine s’est amélioré depuis quelques numéros. Je retrouve des bonnes idées, des interviews de chefs, des reportages voyages intéressants.  C’est vrai que ce n’est pas facile pour les magazines culinaires de faire des propositions intéressantes quand l’offre sur le web à travers les blogs et les réseaux sociaux est tellement énorme.Je regrette en revanche de ne pas y trouver plus d'infos sur les nouveautés en arts de la table par exemple,
Donc pas mal de recettes sympas à tester et notamment toutes celles à base de tahiné. Ohhh la glace au tahiné a l'air terrible. Mais comme j'ai très peu de temps pour cuisiner j'ai préféré partir sur une recette plus simple pour le moment.





Bouchées de porc au miel et tahiné
pour 4 personnes
Un filet mignon de 600 g
1 cuillère à soupe de miel de citronnier
2 cuillères à soupe d’huile de sésame ou olive
1 orange à jus
2 cuillères à soupe de tahiné
1 bouquet de coriandre
En accompagnement : semoule, quinoa, tomates

Coupez le porc en cubes. Dans une sauteuse anti adhésive, faites chauffer l’huile de sésame et faites dorer les cubes de viande. Salez. Rajoutez la cuillère de miel et mélangez. La viande va colorer. Déglacez avec le jus de l’orange. Juste avant de servir versez le tahiné. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement en sel. Poivrez et ciselez la coriandre sur le plat.
Servez bien chaud avec une semoule de couscous et des quartiers de tomates jaunes ; j’ai pris des tomates ananas à la jolie couleur orangée.


L'assiette vient du Maroc et je l'ai trouvée à l'excellente Maison de l'Empereur à Marseille.

Avant mon départ en vacances en octobre, j'aurai certainement un peu de temps pour vous proposer une ou deux recettes.

Commentaires

LadyMilonguera a dit…
Hummmmmmmm... j'en ai l'eau à la bouche...
lustine a dit…
excellent!!!
Un plat plein de saveurs et de soleil. Merci pour cette jolie recette !


Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cookies-tout-chocolat-ou-pas/