Quiche au kale et champignons

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen






Je ne vous présente plus le kale que l’on trouve désormais partout sur les marchés. Je ne le considère pas comme un super aliment, c’est juste un chou (pas très bon il faut l’avouer) à qui on attribue beaucoup de qualités. Personnellement je préfère de loin, un chou pointu ou un chou vert.
Si je lui reconnais une qualité,  c’est qu’il est parfait dans une quiche... J'aime quand les petites feuilles grillent légèrement.







Quiche au kale et champignons
1 pâte brisée maison (180 g de farine semi-complète, 100g de beurre ou margarine, 1 oeuf entier, sel et poivre)
250 g de kale lavé et coupé grossièrement
300 g de champignons de Paris frais
3 tiges d’oignon nouveau
3 oeufs
25 cl de crème liquide
50 g d’amandes concassées
50 g de cheddar
Flocons de piment
Ail iophilisé
Huile d’olive
Sel et poivre

Faites revenir pendant 10 minutes dans une poêle chaude avec un peu d’huile d’olive, les feuilles de kale grossièrement coupées en morceaux avec les oignons nouveaux émincés dans la longueur. Conservez un peu de la longueur de la tige verte de l'oignon nouveau. Salez et poivrez. Réservez et laissez refroidir.
Faites revenir les champignons lavés, épluchez et émincés avec une petite cuillère à café d’ail iophilisé, jusqu’à ce qu’ils aient rendus leur eau. Salez et poivrez. Réservez et laissez refroidir.
Foncez un moule avec la pâte brisée.
Disposez un peu de feuilles de kale, ensuite les champignons, finissez avec quelques feuilles de kale.
Battez les oeufs et la crème avec une cuillère à café de piment en flocons. Salez.
 Versez sur la tarte, saupoudrez d’amandes concassées et de cheddar.
Placez dans un four préchauffé à 180°C pour 40 minutes de cuisson. Servez bien chaud avec une salade d’herbes.

Autres associations :
Kake et Betterave comme chez Catherine Kruger
Kale, feta et persil


Et le kale,  on le met vraiment à toutes les sauces y compris dans une pub pour l'association PETA.



Commentaires

Rosenoisettes a dit…
Quelle belle quiche, elle donne vraiment bien envie, généreusement garnie comme elle l'est :)
Cali a dit…
Je note ta recette pour la prochaine fois que j'aurai du kale ;-)