Strawberries & Cream : c'est le printemps !

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







Les premiers week-ends de grand soleil au printemps sont une vraie renaissance. J’aime ce ciel bleu et limpide sans poussière ou pollen qui volent, cet air encore un peu frais qui te saisit quand tu ouvres en grand la fenêtre. Tu entends les oiseaux se chamailler dans le parc, tu lances une machine pour que le linge sèche sur la terrasse au doux soleil. Ce sont des moments que j’apprécie beaucoup, surtout à Paris car je peux enfin profiter de l’extérieur même si la terrasse est dans un sale état pour le moment. Quelques plantes bourgeonnent mais il va falloir racheter un grand rosier grimpant, replanter quelques fleurs… nettoyer la mousse qui s’est installée avec cette fin d’hiver pluvieux et me faire à cette grande tour qui s’élance désormais presque au bout de ma rue.

Eh oui la grande tour du Palais de Justice Porte de Clichy fait désormais partie de la vue des Parisiens et des Clichois. Heureusement elle ne cache pas le soleil pour moi. C’est dingue comme un tour bouscule les perspectives et devient le nouveau repère de l’Ouest Parisien. Les arbres de la future grande terrasse qui dominera la Porte de Clichy sont déjà plantés alors que la maçonnerie de la tour n’est pas encore achevée. Ce serait le plus grand chantier de France. En tout cas il avance à vitesse grand V et va redynamiser le quartier.


Les fraises sont mon pêché mignon de ces premiers jours de douceur. C’est la deuxième fois que j’en achète (des françaises) et pour l’instant je ne suis pas déçue. Elles sont sucrées et très odorantes. Rien de meilleur que de les tremper dans un peu de crème.






Strawberries & Cream
Pour 4 personnes
500 g de fraises
150 g de Philadelphia nature
40 cl de crème fleurette pour Chantilly (pas de crème allégée)
50 g de sucre glace.
des copeaux de chocolat ou amandes grillées pour la déco
une dizaine de glaçons.

Dans un saladier bien froid, montez 30 cl de crème en crème fouettée.
Jettez dans un blender 300 g de fraises coupées en gros morceaux, le sucre, le Philadelphia, le reste de la crème liquide et les glaçons. Mixez.
Coupez le reste des fraises en gros morceaux que vous placerez dans le fond de 4 verres. Versez dessus la crème aux fraises. Rajoutez une belle cuillère de crème fouettée. N’hésitez pas à mélanger un peu pour que la crème fouettée se répartisse dans la crème aux fraises. Décorez avec une fraises et quelques copeaux de chocolat.

A déguster à la paille et à la cuillère. Slurp.






Commentaires

Babeth De Lille a dit…
Je ne peux résister!....
Sécotine a dit…
Exactement, slurp !
isa-Marie a dit…
Ca donne envie de craquer pour les fraises !