mardi, août 22, 2017

Gnamakoudji à l’ananas frais (jus de gingembre)

Ecrit et réalisé par Very Easy Kitchen







Je ne suis pas très fan des jus de fruits ou des jus de légumes. J’ai un peu de mal à les digérer et à part quelques fruits dont j’aime beaucoup le jus comme le citron, le pamplemousse ou le fruit de la passion (des jus très acides), il est très rare que j’en achète ou que j’en fasse. Tout comme pour les rayons biscuits apéritifs ou bonbons, je fréquente très rarement le rayon des jus de fruits.

Pourtant il est des boissons qui vous interpellent et vous donnent envie de les essayer. C’est le cas de ce jus de gingembre à l’ananas frais. Le Gnamakoudji qui comme son nom ne l’indique pas, est une boisson africaine (plutôt d’Afrique de l’Ouest) aux 1000 vertus. Avant tout rafraîchissante mais aussi bonne pour la santé (antioxydante, anti-inflammatoire, facilite la digestion, antivirale…), aphrodisiaque, super tonifiante. Allongée avec beaucoup de glaçons, elle est également parfaite pour l’apéritif. J'imagine aussi que l'on peut rajouter quelques gouttes d'alcool pour ceux qui le souhaitent.

J’ai préparé une version à l’ananas frais avec du citron vert, de la menthe et du jus d’agave pour sucrer. Mais vous pouvez envisager uniquement une recette avec du citron jaune et de la menthe en fonction de vos goûts mais sachez que l’ingrédient principal sera toujours le gingembre qui apporte du piquant à cette boisson.






Gnamakoudji à l’ananas frais (jus de gingembre)
Pour un peu plus d’un litre de boisson
1 litre d’eau fraîche
300 g d’ananas frais bien sucré (en évitant les parties fibreuses)
4 citrons verts (dont 1 pour la déco)
100 g de gingembre (ou plus si vous êtes vraiment fan du piquant du gingembre)
Un bouquet de menthe (de le menthe ananas encore mieux)
3 cuillères à soupe de sirop d’agave
Des glaçons.

Coupez l’ananas et le gingembre en morceaux. Dans le bol de votre blender, mixez finement l’ananas, le gingembre, une dizaine de feuilles de menthe, le jus des 3 citrons verts avec de l’eau bien froide et le sirop d’agave. Filtrez à l’aide d’un tamis fin et versez dans une carafe remplie de glaçons. Servez le gnamakoudji bien frais en agitant un peu le jus. Décorez avec des rondelles de citron vert et une tige de menthe.


Un vrai booster, piquant et frais. Si vous souhaitez la transformer en une boisson encore plus healthy vous pouvez rajouter un peu de spiruline pour en faire votre jus "starter" du matin.





Alors que tout le monde est presque rentré de vacances, à mon tour de m’envoler pour quelques jours dans les Pouilles et ensuite la Corse du Sud. A suivre sur Facebook et Instagram.
Rendez-vous en septembre.

4 commentaires :

LadyMilonguera a dit…

Ce jus m'a l'air d'être terrible...

Rosenoisettes a dit…

Ce jus est étonnant mais semble tellement frais que j'en prendrais volontiers un grand verre :)
Merci pour la recette !

Perrine a dit…

C'est très original, et ce doit être excellent !

Adrien Le Biannic a dit…

Il fait drôlement envie ce cocktail. Et le choix du verre est génial !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails